Agenda





DU 27 JUILLET AU 15 AOUT 2018 - 41e ÉDITION DE
JAZZ IN MARCIAC (32)


Comme chaque année, le groupe Amnesty International du Gers teindra un stand d’information et d’action tous les après-midis. 

Festivaliers et membres d’Amnesty de passage sont cordialement invités.



Contact : amnesty.gers@gmail.com

___________________________________________________________________________________


JEUDI 27 SEPTEMBRE 2018 - TOULOUSE - FILM-DEBAT AUTOUR DU DOCUMENTAIRE "COBY"
 
Cinéma ABC 20h30

Documentaire soutenu par Amnesty International


Au fin fond du Middle West, une jeune femme devient le garçon qu’elle a toujours eu l’impression d’être. Officieusement, sa transition remonte à l’adolescence : les images de son journal intime en vidéo relatent les premières étapes, depuis le début des injections de testostérone. Mais ce documentaire montre surtout Coby (ex-Suzanna) à 23 ans, barbu et musclé, hésitant encore quant à une chirurgie décisive. Il travaille comme urgentiste, vit en couple avec une fille de son âge qui a accompagné sa transformation. Il reste proche de sa famille, qui a fini par surmonter son désarroi initial. Le film échappe ainsi à tout dolorisme, met en avant les victoires et une certaine sérénité. Sans escamoter certains paradoxes liés à la condition trans, que Coby formule lui-même : attachement à une partition binaire des genres (masculin/féminin) et, à la fois, revendication d’une fluidité entre eux.

Louis Guichard Télérama

Une métamorphose dont l’enjeu dépasse le seul physique s’opère alors sous le regard lumineux et inattendu du réalisateur. « Changer a des conséquences. Ne pas le faire, en a aussi »

Contact : Relais OSIG d'Amnesty International Midi-Pyrénées – Martine RONNOE - martine.ronnoe@orange.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire