samedi 18 novembre 2017

LE RENDEZ VOUS MENSUEL D’AMNESTY INTERNATIONAL AU BAR « LE CACTUS » DE TOULOUSE



Le groupe Amnesty International de Toulouse mène depuis septembre une action-café au bar "Le Cactus" (13 Bd Lascrosses à Toulouse), le 2ème jeudi de chaque mois de 18h à 19h.  

L'objectif de cette action est multiple : être présents à trois ou quatre bénévoles comme clients clairement identifiés - avec nos badges - comme membres d'Amnesty International, dans un lieu inhabituel mais convivial, entamer si possible une discussion avec les clients sur les missions et les actions d'Amnesty, proposer la signature de pétitions, de courriers adressés aux autorités, démontrer que nos interventions produisent des résultats et que pour obtenir ces résultats chaque signature compte !

Peu importe le nombre de signatures récoltés. Ce qui nous importe, c'est si possible de pérenniser ce rendez-vous mensuel, de montrer des visages de militants qui font Amnesty et qui défendent les droits humains, de montrer que chacun peut aussi s'impliquer dans cette défense, même s’il dispose de peu de temps et ne souhaite pas prendre d’engagement trop contraignant.

Et puis c'est aussi l'occasion de se retrouver et de discuter autour d'un verre puisque tous les membres du groupe local sont invités à ce rendez-vous mensuel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire