jeudi 9 juin 2016

20 JUIN - JOURNEE MONDIALE DES REFUGIES



Droits des personnes déracinées

Mission et action d’Amnesty International France en France




Fondée en 1961, Amnesty international (AI) élargit son champ d’action au fur et à mesure de son histoire : de la défense des prisonniers d’opinion jusqu'à l’ensemble des droits civils, politiques, économiques, sociaux et culturels inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l’Homme.

 Agir auprès des personnes fuyant les violations des droits humains que combat AI est une action de prévention des violations des droits humains.
S’opposer au renvoi de personnes vers des pays où elles pourraient courir des risques graves pour leur liberté, leur sécurité, voire leur vie, c’est contribuer à prévenir des violations auxquelles AI s’oppose.  

C'est pourquoi depuis plusieurs années, la mission d’Amnesty International a été étendue au respect des droits de toutes les «personnes déracinées », les demandeurs d’asile, les réfugiés, les migrants, les victimes de la traite des êtres humains et les personnes déplacées à l’intérieur de leur propre pays.

Amnesty International s'engage dans :

-  l’aide apportée aux demandeurs d’asile pour qu’ils bénéficient d’un examen juste, équitable et complet de leur demande (accès à la procédure en préfecture, procédure devant l’OFPRA et / ou la CNDA) ;

- l’aide apportée aux personnes en instance de renvoi dans un pays (éloignement, refoulement, expulsion, extradition) si AI craint qu’elles y risquent de graves violations de leurs droits humains en cas de retour.

A TOULOUSE

Amnesty International sera présent square Général de Gaulle

SAMEDI 18 JUIN 2016

de 16h à 18h

pour demander aux autorités françaises

« DES VISAS POUR LES RÉFUGIES »

Devant le choix impossible auquel les réfugiés doivent faire face aujourd’hui : fuir les bombes ou périr sur les routes de l'exil,

mobilisons-nous pour la nécessité de voies légales et sûres pour les réfugiés !
 


A AUCH

Stands d'information et de signatures


  • à la Foire aux livres d'Amnesty International, le 18 juin (de 10h à 19h) et le 20 juin (de 10h à 13h) salle des Cordeliers
  • sur la place de la Libération le samedi 18 juin de 10h à 12h





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire