lundi 4 mai 2015

MASSEUBE (32) – JEUDI 4 JUIN - SOIRÉE PROJECTION DU FILM « EAUX ARGENTEE » - DEBAT



A 25 Km au sud d’Auch, sur la D929

Organisée par le groupe Amnesty International du Gers en partenariat avec le cinéma.
Projection du film suivie d'un débat sur la campagne « Accueil des réfugiés syriens ». Signature de pétition et pétition photos.

Contact : Renée Courtiade
Tél : 05 62 05 96 74

Le film le plus fort, émouvant, puissant dans la forme, à la fois poétique et percutant du festival de Cannes 2014. Soutenu par Amnesty International France, il témoigne sans concession de la révolte du peuple syrien contre l’oppression, d’abord pacifique, puis armée, puis rongée par la folie djihadiste. La beauté du film est de parvenir à opposer des images et des mots à ce bourbier sanglant qui coupe la voix et fait baisser les regards. Résistance dérisoire mais pourtant essentielle.

Le film met à nu les humiliations et les souffrances subies par la population syrienne, quels qu’en soient les auteurs. Une œuvre poignante qui nous invite à ne pas oublier, et qui nous force à ne pas détourner le regard.

Interdit aux moins de 16 ans.


« En Syrie, les Youtubeurs filment et meurent tous les jours. Tandis que d’autres tuent et filment. A Paris, je ne peux que filmer le ciel et monter ces images YouTube, guidé par cet amour indéfectible de la Syrie. De cette tension entre ma distance, mon pays et la révolution est née une rencontre. Une jeune cinéaste Kurde de Homs m’a « Tchaté » : « Si ta caméra était ici à Homs que filmerais-tu ? ». Le film est l’histoire de ce partage »
Ossama Mohammed.


N’OUBLIONS PAS LES SOUFFRANCES DU PEUPLE SYRIEN, AGISSONS !


Quatre millions de civils ont réussi à passer de l’autre côté de la frontière, principalement dans les cinq pays voisins de la Syrie. Plus de 7 millions sont déplacées à l’intérieur du pays. La crise en Syrie est une crise internationale.  Les États doivent apporter leur aide à ceux qui accueillent le plus grand nombre de réfugiés. Nous avons le pouvoir d’agir.

Agissez avec nous pour que gouvernement français s’engage, auprès des Nations-unies, à accueillir un plus grand nombre de réfugiés de Syrie. Grâce à nous ils pourront vivre dans des conditions de vie dignes et en sécurité. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire