mercredi 6 mai 2015

AUCH (32) - DU 9 AU 14 JUIN - 18EME FESTIVAL ECLATS DE VOIX


Le groupe Amnesty International du Gers est partenaire de ce festival



SAMEDI 13 JUIN - 18H - CINÉ 32
Allée des Arts



« Artistes en Tunisie »  de Serge MOATI

Documentaire 52 mn


Coproduction ARTE/Image et Compagnie.

En Tunisie, les artistes sont les baromètres des lignes de force qui s'affrontent dans le pays, les porte-parole de ceux qui ne l'ont pas. Ils sont l'incarnation de la liberté d'expression chèrement acquise avec la révolution, et la cible première des islamistes qui menacent gravement leur liberté de création. Ce documentaire dresse un état des lieux et rassemble les témoignages et les performances d’artistes de toutes disciplines et de toutes convictions politiques.

Tarif unique : 3 euros


SAMEDI 13 JUIN - 21H - SALLE DU MOUZON



SOUAD MASSI - Nouvel album El-Mutakallimûn (Le maître des mots)



On dit d'elle que c'est la Tracy CHAPMAN ou la John BAEZ du Maghreb.



Loin de la vague déferlante du raï, Souad MASSI, guitare en bandoulière, inspiration folk, apporte un son nouveau à la musique algérienne.

Artiste phare de la nouvelle génération d’artistes algériens, généreuse, sensible et émouvante, Souad MASSI déborde de talent et d’humanité. Son militantisme, sa popularité et son courage l’ont mise sous les feux des projecteurs. Fondamentalement libre et généreuse, Souad MASSI possède une voix en or. Elle a inventé un folk-rock algérien tout en finesse et en harmonies délicates, assis par des textes humanistes et sensibles.

Elle a reçu de nombreuses récompenses : Prix de la Chanson Étrangère décerné par l'Académie Charles-Cros, Prix du Haut Conseil de la Francophonie pour son album « Raoui », Victoire de la musique dans la catégorie « Musique du monde » en 2006.



Elle revient en 2015 avec un nouvel album dans lequel son fameux folk-rock croise musiques africaines, bossa nova brésilienne et traditionnel algérois. Les textes sont issus des œuvres des grands poètes arabes, parmi lesquels le libanais Abou MADI, le tunisien Abou El KACEM El CHABI, l’irakien El MOUTANABI.



Soirée en partenariat avec Amnesty International

Tarifs de prévente :

Plein tarif : 20 euros

Tarif réduit : 15 euros

Tarifs à partir du 10 mai :

Plein tarif : 25 euros

Tarif réduit : 20 euros


Points de vente :

CIRCa - Allée des Arts

Tél : 05 62 61 65 00

Directement en ligne sur www.eclatsdevoix.com

Réseau France Billet : Fnac, Carrefour, Géant, Intermarché, Hyper U - www.fnac.com, www.carrefour.fr, www.francebillet.com

Réseau Ticketnet : Auchan, Cora, Cultura, Leclerc - www.ticketmaster.fr



Tél : 05 62 05 96 74









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire