jeudi 17 juillet 2014

LE GROUPE AMNESTY INTERNATIONAL DE TARBES AU FORUM DES ASSOCIATIONS DES 31 MAI ET 1ER JUIN



Et si vous preniez une heure pour sauver une vie ?

Amnesty International était présente lors du forum des associations de Tarbes les 31 mai et 1er juin 2014. Beaucoup de personnes se sont arrêtées au stand « Actions Urgentes » pour signer des pétitions et participer à l’envoi de courriers montrant ainsi leur intérêt pour les actions développées par cette organisation internationale.


Qu’est-ce qu’une Action Urgente ?

Chaque fois que les chercheurs du secrétariat International d’Amnesty International sont informés qu’une personne court un danger imminent, ils publient une action urgente, envoyée en quelques heures à travers le monde aux membres du réseau.

Une Action Urgente peut notamment être lancée dans les cas suivants :

craintes d’exécution judiciaire ou extrajudiciaire, de torture ou d’autres formes graves de mauvais traitement, menaces de mort ou autres formes de harcèlement, craintes de  disparition, privation de soins médicaux, menace d’expulsion forcée, craintes de renvoi forcé de migrants et demandeurs d’asile risquant d’être suivi de graves atteintes aux droits humains.
Le principe est de faire pression sur les autorités concernées en envoyant des courriers, courriels, montrant que leurs activités et les cas des personnes détenues sont connus, observés et suivis dans le monde entier et qu’ils ne resteront pas dans le silence et l’impunité.

Si vous souhaitez rejoindre le groupe Amnesty International de Tarbes, contactez :

Marie PERRUT : m.perrut65@orange.fr

Pour le Réseau Actions Urgentes :
Martine GRANDPIERRE : lucie.grandpierre@wanadoo.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire